Vacances

à groix

Passez vos vacances ou un week-end sur l’ile de groix !

Faites escale au Port Tudy, reconnu pour sa pêche au thon et comme un havre de paix pour les plaisanciers. Visitez le bourg avec ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives et ne passez pas à côté de l’église sans lever les yeux vers son clocher atypique ! 

Les sentiers vous mèneront à la plage des « grand sables », seule plage convexe d’Europe ou vers de mystérieux espaces sur la côte nord, plus sauvage. Envie de plonger ? De vous balader ? De vous baigner ? De déguster des produits locaux ? Découvrez quelques idées pour passer un agréable séjour à Groix entre balades et activités

Accordez-vous ensuite un peu de repos : notre location, divisée en quatre appartements équipés, vous accueille de janvier à décembre sur de courtes ou de plus longues durées. Avec leurs vues imprenables sur le port Tudy, vous y serez parfaitement installés. 

 

Consulter les disponibilités

réserver votre location
à groix

Les activités

sur l’île de groix 

Votre séjour débute par le Port Tudy.

De chacune des terrasses des appartements mis à votre disposition, vous pouvez déjà contempler son activité. 

    Envie de dépaysement ?

    Laissez-vous tenter par une balade à pied ou à vélo sur les sentiers côtiers de Groix ou un trekking dans les terres. Oubliez la circulation des villes ! Pas de signalisation mais beaucoup de phares à visiter. Immanquable sur l’ile : la réserve naturelle.

    une dégustation ?

    Passez à la conserverie artisanale où sont produits et vendus des spécialités bretonnes cuisinées à l’ancienne. Les plus curieux pourront aussi se rendre à l’ancienne escargoterie.

    Besoin de bouger ?

    Vous avez le choix : Plongée sous marine, pêche à pied, trekking, randonnées, voile ou équitation. Plus inattendu, le parc d’aventure ouvert d’avril à octobre vous invite à quelques acrobaties dans les cimes : conçu par des marins, ses milliers de filets sont tendus entre et autour des arbres.

    un peu de culture et d'histoire ?

    Laissez-vous conter les anecdotes de l’Ile de Groix. Des visites guidées des villages hameaux sont régulièrement proposées : maisons, fontaines, lavoirs et monuments ont tous des secrets à découvrir ! Une visite par l’écomusée, s’impose !

    Festivités tout au long de l'année

    En famille, en couple ou entre amis, chacun trouvera sur l’Ile de Groix son bonheur : pour les enfants, des multiples sorties et activités, un centre de loisirs et pour les grands amoureux de la fête de nombreuses festivités toute l’année!

     L’Office de tourisme de l’ile de Groix est ouvert  : 

    Du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.
    Le dimanche de 9h30 à 11h30 .
    Téléphone : +33 (0)2 97 847 800

     

      Nous contacter

      Adresse postale :
      M. Jean-Pierre Formal - Kerbasco - 56690 LANDAUL

      pré-réservation

      Vous pouvez nous contacter directement
      par téléphone au 02 97 24 60 98 ou 06 11 17 67 29.