L'ile de Groix : nature, activités et gourmandises

Plage des Grands-Sables Groix

Votre séjour débute par le Port Tudy. De chacune des terrasses des appartements mis à votre disposition, vous pouvez déjà contempler son activité.

Envie de dépaysement ? Laissez-vous tenter par une balade à pied ou à vélo sur les sentiers côtiers de Groix ou un trekking dans les terres. Oubliez la circulation des villes ! Pas de signalisation mais beaucoup de phares à visiter. Immanquable sur l'ile : la réserve naturelle.

Dégustez ! Passez à la conserverie artisanale où sont produits et vendus des spécialités bretonnes cuisinées à l'ancienne. Les plus curieux pourront aussi se rendre à l'ancienne escargoterie.

Besoin de bouger ? Vous avez le choix : Plongée sous marine, pêche à pied, trekking, randonnées, voile ou équitation. Plus inattendu, le parc d'aventure ouvert d'avril à octobre vous invite à quelques acrobaties dans les cimes : conçu par des marins, ses milliers de filets sont tendus entre et autour des arbres.

Un peu de culture et d'histoire ? Laissez-vous conter les anecdotes de l'Ile de Groix. Des visites guidées des villages hameaux sont régulièrement proposées : maisons, fontaines, lavoirs et monuments ont tous des secrets à découvrir ! Une visite par l'écomusée, s'impose !

En famille, en couple ou entre amis, chacun trouvera sur l'Ile de Groix son bonheur : pour les enfants, des multiples sorties et activités, un centre de loisirs et pour les grands amoureux de la fête de nombreuses festivités toute l'année !

L'Office de tourisme de l'ile de Groix est ouvert : du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, le dimanche de 9h30 à 11h30 : téléphone +33 (0)2 97 847 800